• White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon

Fidem Conseil Sarl - info@fidemconseil.com - 01 85 400 418 - 07 83 52 15 55

5 Allée Nicolas Poussin - 78210 Saint Cyr l'Ecole - France - SIRET : 812 535 128 00027 - Code APE : 8299Z

5 rue Jean Cassan - 19100 Brive la Gaillarde - France - SIRET : 812 535 128 00035 - Code APE : 8299Z

Copyright © 2018 - 2019 Fidem Conseil - Tous droits réservés

Écoles, l'État ne vous aime pas !

13/06/2016

 

Comme vous le savez surement, le ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le 6 avril dernier son intention de surveiller de très près les établissements hors-contrat. Concrètement, elle entend passer d’un régime de déclaration de l’ouverture d’une école à un régime d’autorisation préalable. Son objectif affiché est de lutter contre l’islamisme… Et pourtant on compte seulement 50 écoles musulmanes sur les 800 établissements libres recensés en France. Derrière la lutte contre la radicalisation se cache en réalité la détestation absolue de la liberté éducative et la liberté d’ouvrir un établissement scolaire, pourtant garantie par la Constitution.
 
> Des contrôles plus fréquents

Si l’annonce de Najat Vallaud-Belkacem est mise à exécution, il deviendra extrêmement compliqué d’ouvrir une école libre. Il est clair que cette surveillance accrue touchera également les écoles déjà existantes… De nombreux établissements ont d’ailleurs reçu ces dernières semaines, de la part du rectorat, des demandes d’informations sur les professeurs (état civil, prénoms et noms des parents, casier judiciaire, etc…).
Les inspections vont se faire plus pointilleuses et plus nombreuses, il est donc essentiel que vos écoles libres, désireuses de poursuivre leur mission éducative auprès des enfants, puissent y faire face. Cela implique notamment une gestion financière, administrative et juridique absolument irréprochable de votre établissement.

> Une solution simple

C’est pour soutenir votre travail auprès des enfants et œuvrer à sa manière en faveur de la liberté éducative que Fidem Conseil propose de vous épauler.
Notre mission : vous aider dans la gestion de la paie, vous offrir une assistance juridique ou rédiger pour vous les documents obligatoires tels que le règlement intérieur, le panneau d’affichage ou le Document unique.
Notre expérience auprès de nombreux établissements nous a montré que ce soutien est, la plupart du temps, absolument nécessaire, notamment dans la gestion de la paie où se glissent facilement des erreurs qui peuvent vous coûter très cher.

L’équipe de Fidem Conseil remercie toutes les écoles qui lui ont déjà fait confiance et s’engage à poursuivre son travail pour leur fournir des services toujours plus adaptés à vos besoins. Elle invite les autres écoles à découvrir les offres Fidem Conseil  et à bénéficier dès maintenant d’un audit gratuit sur simple demande.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
Rechercher...

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload

Les dernières actus...